Skip to main content

Publié le: Feb 09, 2017 par Admin - Acorn Monte-escaliers Belgique & déposé sous Retraite

LES EFFETS POSITIFS DU SPORT CHEZ LES PERSONNES AGEES.

De plus en plus de retraités commencent a pratiquer une activité physique. Ils en retirent de nombreux bénéfices pour leur santé. Un passage chez le médecin est primordial avant de pouvoir faire toute activités.

Quand nous prenons de l'âge, notre corps vieilli, notre système musculaire, osseux et cardiovasculaire perds de leurs efficacités.

Certaines maladies peuvent apparaitre, il est donc important de faire des examens régulièrement pour éviter des risques comme le diabète, de l'hypertension artérielle, de l'ostéoporose ou cardiaque, afin de pouvoir pratique une activité sportive.

L'activité sportive doit être fait avec plaisir et de manière régulière afin de povoir voir ces bienfaits. Les personnes agées peuvent augmenter leur expériences de vie de 5 ans par rapport aux personnes agées qui ne pratiquent pas d'activités sportives.

Il faut aussi voir le côté social et l'estime de soi qui sont bénéfiques psychologiquement car les personnes agées voient d'autres personnes, communiquent et peuvent faire de belles rencontres et se créer un cercle d'amis,

« Retour au Blog