Skip to main content

Publié le: Feb 08, 2017 par Admin - Acorn Monte-escaliers Belgique & déposé sous Nouvelles

Une quadragénaire sauver par un policier qui plonge dans l'étang de Watermael-Boitsfort

 

La scène s’est déroulée dans le parc Ten Reuken, à Watermael-Boitsfort, samedi soir aux alentours de 20 h 30. Les policiers de la zone Marlow avaient avait été alertés d'un potentiel suicide d’une femme par un proche et ils ratissaient les environs pour la retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

Lorsque les policiers ont retrouvé la quadragénaire, celle-ci s’était totalement enfoncée jusqu’au milieu de l’étang, où elle n’avait plus du tout pied et tentait en réalité de se noyer. L’un des deux policiers s’est débarrassé de son gilet pare-balles et de son ceinturon pour sauter dans l’eau froide et se porter au secours de cette femme en détresse.

Arrivé à sa hauteur, le policier a dû faire usage de la force pour parvenir à la ramener sur le rivage de l’étang. Son collègue, qui était resté au sec pour prévenir les secours, les y attendait et il n'a pas hésité, le temps que l’ambulance arrive sur place, à se déshabiller à son tour pour pouvoir réchauffer avec ses vêtements la victime qui était en état d’hypothermie,

« Retour au Blog