Skip to main content

Publié le: Jun 10, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers Belgique & déposé sous Nouvelles

Voici les raison qui ont provoqués de telles intempéries en Belgique

 

 

D'après lRM, les orage courant le mois de juin, les orages sont assez fréquents. Normalement le soleil brille pendant qulques jours et ainsi la chaleur d'accumule dans l'air.

 

Après 3-4 jours, le pays est alors traversé par des averses orageuses pour ensuite laisser place au soleil. Cette année les pluies diluviennes qui ont frappés notre pays ces derniers jours sont exceptionnelles.

 

Deux phénomènes météorologiques se sont associés:

 

Premièrement, il n'y pas eu beaucoup de vent et les orages ont alors stagnés sur plusieurs zones de Belgique avec une forte violence au lieu de traverser le pays en seulement 2heures habituellement. Les orages se sont déplacés vers la Belgique en venant du Nord de la France.

 

En plus du fait qu'il n'y ai pas de vent, plusieurs cellules orageuses se sont mêlées à ce phénomène, ce qui a transformé les orages locaux en des formations multicellulaires.

Ce type de tempête, peut durer plusieurs heures et être très intense avec de la grêle, du vent, des pluies torentielles ainsi que des éclairs.

 

Les innondations quant à elles, n'auraient pas pu être évitées. Les cours d'eau ont débordés et ils n'ont pas eu le temps de commencer leur décrue avant que les orages n'arrivent.

 

« Retour au Blog