Skip to main content

Publié le: Jun 30, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers Belgique & déposé sous Nouvelles

François Bellot est allé à la rencontre des associations de riverains pour parler du survol de Bruxelles. 

 

Le ministre fédéral de la Mobilité est allé à la rencontre d'un quinzaine d'associations représentants les riverains des zones concernées par le survol des avions ce mardi.

 

A tour de rôle, chaque représentants a présenté l'essentiel de leur position et de leur recommandations. Un point sur lequel beaucoup se sont retrouvés, c'est sur le fait de vouloir réduire les nuisances nocturnes.

La méthode choisie par le ministre a ensuite été exposée par un expert. Celle-ci est basée sur 7 composantes techniques. Aucune piste n'est privilégiée par le ministre et celui-ci a également déclarer qu'il voulait maitriser le dossier dans son intégralité avant de se positionner. Il a ainsi annoncé: “C'est la combinaison d'actions positives plutôt que des grands changements hasardeux qui permettra la mise en oeuvre d'une stratégie globale maitrisée à court,moyen et long termes”.

 

Mercredi il se rendra à la conférence des bourgmestres bruxellois et il recevra également les bourgemestres du Brabant flamand et du Brabant Wallon. 

« Retour au Blog