Skip to main content

Publié le: Aug 31, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers Belgique & déposé sous Nouvelles

En Wallonie et à Bruxelles, la fréquentation des activités touristiques sont en baisse.

 

 

Les parcs d'attractions et les activités touristiques qui sont proposés en Wallonie et à Bruxelles ont enregistré un baisse dans les chiffres de fréquestation. Les attentats et le mauvais temps du mois de juillete en sont la cause principale. A contrario, la flandre enregistre plutôt un beau bilan pour la période estival.

 

En wallonie, cette baisse équivaut à 4% selon l'Observatoire du tourisme wallon qui a effectué ce bilan entre le 1er juillet et le 24 août.

 

Un chute de 10% pour les lieux naturels, 3% pour les ites indoor et 5% pour les sites outdoor. Par contre, les parcs d'attractions ainsi que les centre récréatifs comptent eux une augmentation de la fréquentation à hauteur de 2%.

 

Le ministre wallon du tourisme, M. René Collin indique tout de même que “ces chiffres doivent être nuancés dans la mesure où ils doivent encore s'enrichir des données de la dernière semaine du mois d'août, dont un superbe weekend”

 

D'après le ministre, la raison pour laquelle la clientèle française a affiché un reçul de 7% est “certainement imputable au climat gégéré par les attentats”. 

« Retour au Blog