Skip to main content

Publié le: Sep 05, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers Belgique & déposé sous Nouvelles

Festival de la bière

 

 

Plus de 50 000 personnes se sont rendues sur la Grand place de Bruxelles ce weekend.

 

 

Ce dimanche 4 septembre 2016 le weekend de la bière des basseurs s'est cloturée et a attiré plus de 50.000 personnes sur la Grand Place de Bruxelles. C'est ce qu'indique le président de la fédération des Brasseurs, Monsieur Jean-Louis Van de Perre.

Il a communiqué sur cet évennement: “Nous restons avec un sentiment très positif pour un année tout de même un peu spéciale”.

 

Dans chacune des voies d'accès donnant sur la Grand-Place, un périmètre de sécurité supplémentaire avait été prévu. Cette mesure est liée à l'organisation d'un tel événement à Bruxelles qui reste toujours au niveau 3 sur l'échelle de 4 de la menace terroriste.

 

“Dans les circonstances actuelles, on peut être satisfait. Tout s'est déroulé sans incident et on a montré que nous étions là avec notre boisse nationale”, a ajouté le président des Brasseurs.

 

Les festivaliers étrangers  étaient moins nombreux que les autres années surtout la présence de moins d'américain a été constatée.

 

Vendredi, le festival de la bière avait été ouvert avec la bénédiction de la bière et l'intrônisation au sein de la Chevalerie du Fourquet de personnalités comme Denise Campbell, embassadeur des Etats-Unis en Belgique, ou encore le vice-Premier ministre Open VLD, Alexander De Croo.

 

Une douzaine de brasseries internationnales étaient rassemblées à l'initiative de la brasseries bruxelloise pour les 44 brasseries belges qui étaient présentes sur la Grand-Place. 

« Retour au Blog