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Publié le: Sep 13, 2016 par Admin - Acorn Monte-escaliers Belgique & déposé sous Nouvelles

Appels au 112

 

Seulement 37% des appels au numéro 112 concernaient une urgence en 2015

 

2 772 340 millions d'appels ont été traités en  2015 par le centre d'urgence 112. Sur ces appels, seulement 38% concernaient de véritables urgences nécessitant l'envoie des secours et 37% étaient des appels dit “inutiles” par le SPF. Ces appels étaient soit des blagues, des appels avec des téléphones en poche, des problèmes techniques, des menaces et d'autres appels malveillants.

 

La responsable en communication de la Sécurité civile, Madame Ophélie Boffa, tient à rappeler que “le 112 n'est à utiliser qu'en cas d'urgence parce qu'une minute passée sur un appel inutile peut coûter la vie à quelqu'un.”

 

9% de ceux-ci concernent également des appels avec une rison valable mais ne nécessitant pas l'envoie de secours comme par exemple un double appel pour un même individu. Enfin, 12% ont été redirigés soit vers les pompiers, soit vers les hopitaux ou vers les gardes médicales. 

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